Skip to content
Facebook
Youtube
Instagram
Mark kendall
artiste management ltd
Page d’accueil
Agenda
Presse
Biographie
Médias
Portraits
Scène
Chapelle Musicale Reine Elisabeth
I was looking
l’enfant et les sortilèges
Vidéos
Contact
Menu
Page d’accueil
Agenda
Presse
Biographie
Médias
Portraits
Scène
Chapelle Musicale Reine Elisabeth
I was looking
l’enfant et les sortilèges
Vidéos
Contact
Inoubliable Heure espagnole à l’Opéra de Lyon
« l’extraordinaire présence scénique et vocale de Clémence Poussin (Concepción), d’une voix limpide et franche »
19 Octobre 2020
Killing the Ceiling - I Was Looking at the Ceiling and Then I Saw the Sky / Je regardais le plafond et soudain j'ai vu le ciel
« À la fois tendre et acharnée, Clémence Poussin compose un personnage difficile à oublier, détournant graduellement toute caractérisation initiale que l'on pourrait attribuer à Consuelo »
Octobre 2020
I Was Looking the Ceiling and then I Saw the SKY ADAMS. Studio de l’Opéra de Lyon, Vincent Renaud.
« la Consuelo de Clémence Poussin, mezzo charnue et scéniquement irréprochable. »
13 février 2020
À Lyon, quand John Adams regarde le plafond et voit le ciel
« La sensibilité de Clémence Poussin qui excelle dans son solo (Consuelo’s Dream) »
22 février 2020
L’art de Grégoire Pont enchante L’Enfant et les sortilèges à l’Opéra de Lyon
« Le rôle de l’Enfant étant alternativement chanté par Clémence Poussin (excellente lors de la première de cette saison) »
17 Novembre 2019
RAVEL : L’enfant et les sortilèges. T ENGEL / G PONT.
« Dans le rôle de l’enfant, la mezzo Clémence Poussin, se démarque par sa vaillance,
un timbre bien projeté et une androgynie vocale des plus efficace. »
14 Novembre 2019
Animations enchantées de L'enfant et les sortilèges à l'Opéra de Lyon
« En ce soir de première, l'Enfant est chanté par la mezzo-soprano Clémence Poussin, dont la voix claire,
aux aigus doux et aux graves stables, donne à entendre aussi bien la colère capricieuse et les bouderies que l'émotion et la découverte de la compassion. »
15 Novembre 2019
L'Enfant et les sortilèges à Lyon : la technologie au service de la magie de l'enfance
« En ce soir de Première, c’est Clémence Poussin qui incarne avec malice l’Enfant désobéissant d’une voix assurée, claire, à l’aise dans les aigus comme dans les graves, les caprices et les colères comme dans la compassion ou la peur enfantine. »
14 Novembre 2019
Le Silence des ombres à La Monnaie de Bruxelles
« La mezzo-soprano Clémence Poussin qui figure Bellangère, Marthe et la troisième sœur des Palomides se dessine d’une voix plus classique et ornementée. La chanteuse construit une expressivité riche, des graves couleur bronze et un jeu légèrement plus distant, qui balance l’interprétation vocale avec beaucoup de justesse. »
17 septembre 2019
Une Heure espagnole animalière et onirique
« Enfin, Clémence Poussin incarne une troublante Concepción qui emporte tout ce beau monde
dans un vaste tourbillon: la voix, au timbre prenant et très personnel,
s’épanouit sans effort, chaleureuse et parfaitement projetée »
17 Novembre 2018
Ravel sauce Pixar : à Lyon, Bonas remet les pendules à L'Heure
« Dans le rôle de Concepción, Clémence Poussin est pétillante, tantôt langoureuse, tantôt exaspérée par la bêtise du muletier »
20 Novembre 2018
L’heure espagnole, Orchestre de l’Opéra de Lyon, Jonathan Stockhammer
« Clémence Poussin campe une Concepcion plus vraie que nature :
timbre clair, diction et projection idéales»
17 Novembre 2018
L'Heure Espagnole à l'Opéra de Lyon, une fantaisie onirique aux accents poétiques
« Clémence Poussin, en Concepcion à la voix solide, donne superbement corps au tempérament de feu de l’insatiable maitresse des lieux et des cœurs.»
19 Novembre 2018
Cocasse et animale Heure espagnole à l’Opéra de Lyon
« La mezzo-soprano Clémence Poussin interprète la langoureuse chatte Concepción,
coquine femme de l’horloger, avec assurance et maîtrise.»
19 novembre 2018
A Lyon, la passion Verdi Portés, emportés par la direction ardente de Daniele Rustioni, Macbeth et Don Carlos embrasent l’Opéra de Lyon.
« La voix ravissante et fruitée de Clémence Poussin.»
24 février 2018
Macbeth (Branchini-Azizov-Magnus Tødenes-Scandiuzzi-dm Rustioni-ms van Hove) Lyon
« Attention toutefois, on ne l’entend qu’au moment où Lady Macbeth plonge dans la folie, mais cela est suffisant pour être captivé par la fraîcheur et la délicatesse charmante du chant de Clémence Poussin, un éclat de luminosité inattendu dans cet univers de noirceur.»
28 Mars 2018
Festif et brillant hommage à Rossini par Daniele Rustioni et l’Orchestre de l’Opéra de Lyon
« C’est au tour de la mezzo-soprano Clémence Poussin de ravir le public avec l’air final de Cenerentola « Nacqui all’affanno… Non più mesta ». Elle impressionne par sa gestion de souffle, ses vocalises virtuoses et ses aigus bien réussis. Son timbre fruité et délicat ravit le public qui l’applaudit avec enthousiasme.»
21 septembre 2018
Iphigénie en Tauride - Saint-Quentin-en-Yvelines
« le chant stylé de Clémence Poussin qui cumule les rôles fusionnés de la première et de la deuxième prêtresse. »
6 MARS 2015